lundi 26 mars 2012

Perception auditive



En fait, j'étais en train d'bosser sur la nouvelle BD, et vu qu'en ce moment j'ai pas mal de trucs à faire et que la BD s'annonce aussi longue que celle sur Facebook, elle risque de paraître que dans deux semaines environ (ne pas s'en tenir à cette donnée)...

Il s'agit donc de trouver un moyen d'vous faire patienter jusque-là et de régulariser la fréquence des mises à jour.

Du coup, j'me suis dis que j'pourrais vous faire partager mes goûts musicaux, le genre de son que j'fous à bloc quand j'dessine, et mes voisins kiffent ça au point d'en sortir la carabine.

Au programme, principalement de l'électronique, du hip-hop et diverses sons susceptibles d'faire l'amour à mes oreilles.

 Alors c'est parti, on commence avec un bon Disiz dont l'EP "Lucide" est sorti hier ! Que du bon, tant dans le fond que dans la forme :



On continue avec le Klub des Loosers ! Plus cru et résolument cynique, on retrouve Fuzati dans "La fin de l'espèce" sorti en mars dernier :



Coté US, Mac Miller a sorti "Macadelic" la semaine dernière :



Oncue se débrouille pas mal non plus :



Le jeune Madeon, ce ouf de 17 piges, nous présentait la semaine dernière son remix de "The Night Out" de martin Solveig.



Découverte agréable de cette semaine, un certain norvégien connu sous le pseudonyme "Savant", dont le nouvel album "Vario" est sorti le 22 février dernier.



Autre découverte fraîche de la semaine, la track "Again" de "Genetic Bros & KG"



Dans le genre violent et douloureux, l'EP "Hello" du français Neus est sorti en début de mois. J'en retiendrais surtout la track éponyme :



On arrive vers la fin avec les Hot Pink Delorean dont l'album "The revenge of Sysyphus" est sorti également en début de mois :


Et on fini avec un truc sweet, histoire de s'éloigner de c'bordel sonore, avec un remix de la track "Iron deer dreams" par le collectif RAC :




Et voilà, pour pas en faire trop, on va s'arrêter là !

Je rappelle que si certains sons sont hébergés sur mon compte soundcloud, c'est en raison de l'absence de ces artistes sur la plate-forme ou bien parce que le morceau est incomplet.

Je précise également que les morceaux que j'ai hébergé sur mon compte sont arrivés sur mon disque dur de manière tout à fait légale, la grosse ardoise sur l'iTunes store quoi, et donc qu'en bon acheteur soucieux de récompenser les artistes méritants, je partage ces sons à titre promotionnel, vous pouvez d'ailleurs vous les procurer vous aussi grace aux lien itunes présents sur certains morceaux... Ou encore fouiller sur mediafire et autre site de partage de fichiers survivants... Ouais parce qu'au final, payer pour d'la musique, ça reste d'la grosse bullshit !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire